Raymond Pierre Chigot  

C’est une grande nouveauté pour le Koweït, qui s’inscrit dans la tradition d’innovation de Hilton, et qui a été rapidement adoptée par la population locale. Aujourd’hui, l’hôtel ne désemplit pas. Il a même été choisi par l’armée américaine comme base arrière pour une partie de l’Etat-Major mobilisé dans la guerre en Irak.

Autant d’exemples, qui tranchent avec une démarche prudente, car pourquoi suivre le mouvement quand on peut initier une nouvelle approche et défricher un terrain vierge, inscrire un projet sur la page blanche ? Pour les années qui viennent, les activités ne manqueront pas pour continuer à œuvrer dans une industrie qui lui a donné tant de satisfaction. “Dès 1981, considérant l’importance du tourisme comme facteur de rapprochement entre les peuples et d’échange culturel, j’ai organisé le jumelage entre Roissy et Hamm Sieg en Allemagne. Les liens, noués entre André Toulouse, le maire de Roissy, et M. Klarmeyer, le bourgmestre d’Hamm Sieg, se prolongent toujours et je veille personnellement à ce qu’ils restent étroits”.

Par ailleurs, la connaissance du secteur accumulée par tant d’années sur le terrain a trouvé une forme de reconnaissance avec sa nomination comme expert auprès de la Cour d’appel de Paris, et surtout, depuis en 1982, par son entrée dans le cercle fermé des experts auprès des Nations Unies, comme vice-président de l’Organisation mondiale des experts conseils en arbitrage. “ Dorénavant, j’espère avoir plus de temps à consacrer à cette mission et notamment pour montrer la contribution des grandes chaînes hôtelières dans le développement économique des pays émergents”. De nouveaux horizons pour celui dont la curiosité restera constamment en éveil et qui garde ancrée dans le cœur cette conviction profonde : « la compréhension mondiale par le tourisme … une voie vers la paix ». Quel beau programme pour un hôtelier !

 
 
Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 C.V. Accueil